Monday 9 April 2018

[Revue n°50] Un éléphant qui se balançait - Pascal Lemaître

  • Editeur : Casterman
  • Nombre de pages : 5 doubles pages
  • Année de parution : 2018
  • Prix : 13,95€
Résumé :

Un éléphant qui se balançait sur une toile, toile, toile d'araignée... 

Un livre animé à lire, à chanter... et à rire !

Ce que j'en ai pensé : 

 Je remercie de tout coeur la maison d'éditions Casterman pour l'envoi de ce livre !

 Hellow tout le monde !

Je reviens en force cette semaine ! Pourquoi ? Parce que j'ai accumulé énormément de retard dans mes chroniques et, qu'en plus de ça, la maison d'éditions Casterman m'a envoyé énormément de super livres dont il faut absolument que je vous parle ! Du coup, comme j'ai un peu de temps devant moi, je compte écrire les chroniques de chaque livre et les publier tout au long de cette semaine !

Ce livre pour enfants est vraiment très chouette ! Les animations sont très bien réalisées et, j'en suis certaine, elles plairont aux enfants de ma classe de stage lorsque je leur lirai le livre ! Le livre est agréable à manipuler et nous permet de faire participer les enfants à la lecture en leur demandant de venir tirer sur les languettes qui permettent à l'éléphant de bouger. Je recommande ce livre si, comme moi, vous faites des études pour devenir institutrice maternelle !

La note que je lui donne :

4,5/5


Vidéo de présentation du livre : 

 

4 comments:

  1. Les filles sont maintenant un peu trop grandes pour ce livre, mais elles adorent la chanson ! :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pareil que moi, d'ailleurs, je n'arrive pas à lire le titre dans ma tête sans chantonner ! ^^

      Delete
  2. Ahaha la chanson c'est toute mon enfance alors pourquoi pas me replonger dedans ! **

    ReplyDelete